Sujets couverts
Boris Johnson, le Premier ministre britannique, va se retrouver face à Emmanuel Macron, ils se rendent tous deux au sommet du G7. après leur rencontre sur le Brexit. Cela s’est produit après que Macron ait réprimandé le Royaume-Uni sur le Brexit.
Emmanuel Macron a déclaré que M. Johnson n’était pas sérieux à l’égard de son peuple. Boris Johnson a intimidé de rompre son pacte de Brexit et de prolonger un délai de grâce de six mois. Il permet de déplacer le saucisson de la Grande-Bretagne vers l’Irlande du Nord.
Le Premier ministre a attaqué le Royaume-Uni pour sa lourdeur dans l’application des règles. Ces actions ont provoqué la colère de l’UE et des États-Unis. Pour cette raison, l’Irlande du Nord devrait suivre les règles de l’UE afin d’éviter une frontière dure avec la République.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le président du Conseil européen, Charles Michel, devraient mettre fin à la querelle ce week-end. Mme von der Leyen a déclaré hier soir que le protocole est la « seule réponse » pour empêcher une frontière dure avec la République et qu’il doit être exécuté dans son intégralité.
De son côté, le président Macron a déclaré hier soir qu’il ne pensait pas qu’il était sérieux de revoir en juillet ce que nous avons finalisé en décembre après des années de travail.
Il a ajouté : « Je crois au pouvoir des traités, je crois au travail sérieux, rien n’est renégociable, tout est approprié. On en a beaucoup parlé pendant des années, et discuté, je vous le rappelle, des Britanniques qui ont décidé de partir. »
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.