En France, le gouvernement a confirmé la ouverture des terrasses à partir du 19 mai. Réouverture aussi des restaurants et des terrasses dans tout le pays. C’est ce qu’a dit Oliver Véran, ministre de la Santé.
Oliver Véran se montre satisfait des résultats obtenus en France. La campagne de vaccination se poursuit et en effet, la pression dans les hôpitaux a diminué, grâce à la réduction des cas de Covid-19. Hier, le dimanche 9 mai, le nombre d’admissions en soins intensifs ne dépassait pas 5000.
En outre le ministre explique comment la période estivale conciliera l’ultérieure baisse, merci à la chaleur. Ainsi, il espère avoir le temps de comprendre comment faire face à l’épidémie dans le futur.
Les bars et restaurants rouvriront avec leurs terrasses en plein air et les commerçants pourront bénéficier d’un fonds de solidarité, qui de juin à août sera disponible pour tous les intéressés indépendamment du chiffre d’affaires. Tous ceux qui travaillent pour le secteur du tourisme sont concernés. Ce qui a changé, c’est que jusqu’à présent le fonds était conditionné à une perte de chiffre d’affaires de 50%. Avec ce changement de cap on veut inciter les commerçants à l’ouverture de leur propre activité.
Bruno Le Maire, en outre, semble soutenir la demande des entreprises d’ouvrir les magasins tous les dimanches pendant la période de soldes (23 juin-20 juillet) pour compenser en quelque sorte toutes les pertes subies.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.