Ce samedi, les vaccins pour les malades chroniques et les personnes fragiles . Le ministre de la santé Olivier Véran dit qu’environ quatre millions de personnes seront impliquées.
L’annonce est arrivée ce vendredi 30 avril. Dès demain, environ quatre millions de Français fragiles et malades chroniques pourront recevoir une dose de vaccin. Ils doivent être âgés de 18 à 55 ans.
Cependant Emmanuel Macron avait déjà déclaré hier que les vaccins étaient disponibles pour ceux qui souffrent d’obésité, qui est l’une des premières maladies chroniques avec des implications graves. Bien sûr, comme le dit le ministre, les personnes souffrant de diabète, d’hypertension ou d’insuffisance rénale, etc.
Mais il est important de vacciner aussi les personnes âgées, qui sont généralement les plus fragiles et peuvent développer des maladies plus rapidement. Cela permettra d’éviter une nouvelle vague. Il s’agit cependant d’un pas important dans l’attente du déconfinement qui se produira prochainement, dans l’espoir que la campagne de vaccination se poursuive de plus en plus rapidement.
Ainsi le gouvernement prévoit d’atteindre l’immunité de troupeau. Cela permet de libérer les hôpitaux de la pression des derniers temps et de pouvoir relancer l’économie plus sereinement.