Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages
Une semaine s’est écoulée depuis la mort de Stephanie M. à Rambouillet. Aujourd’hui, la nation rend hommages après l’assassinat de la policière. Jean Castex a parlé longuement pour honorer la femme de 49 ans décédée pendant son travail.
Assassinat d’une policière: hommages et honneurs
Il y a une semaine, un homme a poignardé la policière de 49 ans à Rambouillet (Yvelines). Aujourd’hui, après ses funérailles d’hier, il y a eu un hommage pour elle près de sa caserne. L’événement était à 10h30 et ont également assisté Jean Castex et Gerald Darmanin avec d’autres membres politiques et du gouvernement.
EN DIRECT | Hommage national à Stéphanie Monfermé. https://t.co/etmJeCmRpd
— Gouvernement (@gouvernementFR) April 30, 2021
Jean Castex a prononcé un long discours en mémoire de la femme, en la décrivant comme un exemple de femme simple, droite et pacifique. Il a ensuite fait une réflexion, en mettant en lumière comment les attaques sont dues au refus de la France au communautarisme. Il a également cité la loi contre le séparatisme et a conclu son discours par une citation d’Aragon. Enfin, le Premier ministre a également honoré la policière Stéphanie M. avec la Légion d’honneur.
Après la minute de silence habituelle en mémoire de la femme, il y a eu l’émission de la chanson de Bonnie Tyler, « It’s a heartache », qui a rendu le moment encore plus émouvant.
Laisser un commentaire