Les funérailles privées de la policière tuée à Rambouillet auront lieu jeudi 29 avril. Vendredi 30 avril, un hommage national lui sera rendu.
Emmanuel Macron ira aux obsèques privées de Stéphanie, la policière tuée le 23 avril à Rambouillet. Les funérailles privées auront lieu jeudi 29 avril. Le lendemain, vendredi 30 avril, un hommage national lui sera rendu. Le Premier ministre, Jean Castex, présidera la cérémonie d’hommage nationale.
La police nationale est en deuil. Notre collègue Stéphanie M. a été lâchement assassinée dans les locaux du commissariat de #Rambouillet. Nous partageons la douleur immense de sa famille et de ses collègues de @PoliceNat78.
— Police nationale (@PoliceNationale) April 23, 2021
Les hommages à la policière tuée à Rambouillet
Lundi 26 avril de nombreux rassemblements de soutien se sont organisés partout en France. Près d’un millier de personnes se sont retrouvées à Rambouillet pour rendre hommage à la secrétaire administrative de 49 ans.
#Rambouillet, émotion et recueillement. pic.twitter.com/F1j2VhR7fx
— Police nationale (@PoliceNationale) April 26, 2021
Les enquêteurs ont rapidement identifié l’agresseur de la policière. Jamel Gorchane, Tunisien de 36 ans, était arrivé en France en 2009. Initialement en situation irrégulière, il avait puis obtenu le titre de séjour. Les investigations le définissent un homme solitaire et fragile psychologiquement. La crise sanitaire a amplifié ses troubles, mais il avait aussi entrepris une radicalisation religieuse violente.
Laisser un commentaire