La France menace le Royaume-Uni pour la pêche suite au Brexit. En effet, le secrétaire d’État français pour les affaires européennes Clément Beaune s’est adressé à BFM Business, en disant qu’il y aura des mesures de rétorsion s’il ne met pas en œuvre l’accord sur la pêche.
Clément Beaune, le secrétaire d’État français, a réaffirmé qu’il y avait des accords avec le Royaume-Uni. Ce dernier attend de la France des approbations de services financiers, mais il ne les recevra pas tant qu’il n’y aura pas de garanties sur la pêche.
Le secrétaire a dit que tout le monde doit assumer ses engagements, car il s’agit d’un échange qui doit être réciproque.
Le problème est que cet accord de pêche n’est pas immédiat et n’est pas simple à mettre en œuvre. Cela provoque le mécontentement de ceux qui travaillent dans ce secteur.
Mais qu’est-ce que l’accord prévoit ? Que les Anglais délivrent des licences pour une zone spécifique (celle des 6-12 milles au large des côtes), où avant le Brexit se rendaient les Européens pour la pêche. Mais quatre mois après l’accord, seuls 22 bateaux sur 120 du port français Boulogne-sur-Mer possèdent la licence.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?