La France menace de représailles financières au Royaume-Uni en raison d’un accord de pêche pris après le Brexit.
La France menace le Royaume-Uni pour la pêche suite au Brexit. En effet, le secrétaire d’État français pour les affaires européennes Clément Beaune s’est adressé à BFM Business, en disant qu’il y aura des mesures de rétorsion s’il ne met pas en œuvre l’accord sur la pêche.
Pêche et accord post-Brexit : la France menace le Royaume-Uni
Clément Beaune, le secrétaire d’État français, a réaffirmé qu’il y avait des accords avec le Royaume-Uni. Ce dernier attend de la France des approbations de services financiers, mais il ne les recevra pas tant qu’il n’y aura pas de garanties sur la pêche.
Clément Beaune (secrétaire d’État chargé des Affaires européennes): « Le Royaume-Uni attend des autorisations sur les services financiers. Nous n’en donnerons aucune tant que nous n’aurons pas les garanties sur la pêche et d’autres sujets. »
🎙@GuillaumPAUL, @CBeaune pic.twitter.com/KBS3gRFv4U
— BFM Business (@bfmbusiness) April 27, 2021
Le secrétaire a dit que tout le monde doit assumer ses engagements, car il s’agit d’un échange qui doit être réciproque.
Le problème est que cet accord de pêche n’est pas immédiat et n’est pas simple à mettre en œuvre. Cela provoque le mécontentement de ceux qui travaillent dans ce secteur.
Mais qu’est-ce que l’accord prévoit ? Que les Anglais délivrent des licences pour une zone spécifique (celle des 6-12 milles au large des côtes), où avant le Brexit se rendaient les Européens pour la pêche. Mais quatre mois après l’accord, seuls 22 bateaux sur 120 du port français Boulogne-sur-Mer possèdent la licence.
Laisser un commentaire