Un nouvel autotest français sera commercialisé en pharmacie. L’autotest Ninonasal, simple d’utilisation et à diagnostic rapide, est le résultat d’une fructueuse collaboration entre l’entreprise bretonne NG Biotech et le laboratoire Boiron .
NG Biotech dont le fondateur est un des pionniers en matière de tests à diagnostic rapide s’est associé au laboratoire Boiron , dont il partage les valeurs, pour permettre un conditionnement et une mise en vente rapide de son test nasal.
Le Kit de test comprend un écouvillon pour un prélèvement et une utilisation simple et optimisée, ainsi qu’un réactif permettant une lecture claire et rapide du résultat. On salue l’initiative de ces entreprises familiales françaises pour être dans la course à la réactivité face à la crise sanitaire du Covid-19.
La distribution de Ninonasal , s’appuyant sur la logistique de Boiron devrait intervenir dès cette semaine au sein des officines françaises et respecter la tarification encadrée par la loi en matière d’autotests (6 euro l’unité).
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?