France
|
19 avril 2021 13 h 19 min

Drogue et police: l’interview sur la sécurité d’Emmanuel Macron

Partager

Emmanuel Macron a tenu une interview sur la sécurité, en parlant de drogue et de police.

Emmanuel Macron a tenu le 18 avril 2021 une interview sur la sécurité. Il a affirmé que la violence est surtout présente dans les quartiers les plus pauvres et frappe les plus modestes.

L’interview sur la sécurité d’Emmanuel Macron : les projets

Le président de la République a demandé qu’un débat national soit engagé sur la consommation de drogue et ses effets secondaires. Le but est de réduire la criminalité, le trafic et la consommation de stupéfiants. En parler permet de ne pas en faire un tabou. Il a déclaré que, depuis septembre dernier, 70 000 sanctions avaient été infligées pour usage de drogue.

De plus, prenant comme point de départ l’assassin de Sarah Halimi (qui ne sera pas jugé en raison d’un souffle délirant), Macron a déclaré que, selon lui, une modification de la loi est nécessaire : il ne doit y avoir aucune fausse impunité.

L’objectif de Macron est d’atteindre le nombre de 10 000 policiers par district et une réserve de 30 000 hommes d’ici 2022. En outre, à Montpellier (Hérault), il y aura une école de formation. Un autre objectif est l’extension des places en prison à 15 000. Macron a ensuite parlé des caméras de sécurité mondiales. Cependant, ils ne fonctionneront que cet été, mais ils pourraient être très utiles.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.