Emmanuel Macron a dit qu’il excluait les nouveau confinement avant la fin de l’année scolaire. Il a assisté à un cours d’histoire en appel vidéo avec des étudiants mardi après-midi.
Emmanuel Macron a promis qu’il n’y aurait pas de nouveau confinement avant la fin de l’année scolaire. Il assisté à un cours d’histoire mardi après-midi avec des étudiants en vidéoconférence. Il a également remercié les étudiants pour s’être adaptés à la situation difficile.
Quand Macron est intervenu, tous les étudiants ne voulaient pas activer la webcam de leur appareil, sauf deux d’entre eux. Un étudiant a ensuite demandé explicitement s’il y aurait d’autres fermetures. Le président a dit qu’il ferait n’importe quoi pour empêcher ça, parce qu’il veut que l’école soit ouverte le plus longtemps possible.
En outre, Macron espère que la campagne de vaccination aidera à améliorer la situation de la maladie.
Après le cours, il a parlé aux microphones du Parisien en disant que la reprise des cours pour les écoles maternelles et primaires est importante à partir du 26 avril. Les collèges et les lycées rouvriront la semaine suivante.
Pendant ce temps, les enseignants et les étudiants ont donné et suivi des cours à distance par ordinateur jusqu’à l’interruption de printemps du 12 avril. En effet, Macron s’est connecté avec les étudiants via la plateforme « Ma classe à la maison ».
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.