France
|
2 avril 2021 12 h 47 min

« Pyramid »: certaines séquences considérées comme racistes. La réaction de Pépita

Partager

Considérez racistes certaines séquences de la transmission "Pyramid". Pépita cependant a répondu.

Quelques séquences de transmission « Pyramid » ont été considérées racistes. De nombreux utilisateurs ont exprimé leur indignation sur le web, dénonçant le sexisme et le racisme envers Pépita.

« Pyramid »: quelques séquences seraient racistes

La diffusion « Pyramid », diffusée mardi dans le programme « Canap 95 », aurait engendré indignation et consternation chez les utilisateurs du web. Ils ont en effet publié de nombreux tweets, estimant que certaines séquences du jeu étaient racistes et sexistes.

La co-présentatrice Pépita n’a initialement pas émis d’avis dans les heures qui ont suivi le programme. Puis elle a rompu le silence et s’exprime sur sur le programme « Canap 95 ». Il déclare qu’il n’a jamais reçu de manque de respect avant, et que le groupe est comme une famille, à l’intérieur et à l’extérieur du plateau.

Une séquence, en particulier, a reçu beaucoup de critiques: Nefertiti, la voix off, tient dans sa main une photo d’un chimpanzé et le compare à la co-conductrice. Mais Pépita tient le jeu en affirmant qu’il a déjà plaisanté à son sujet dans les coulisses.

Néfertiti, cependant, dit qu’il faut regarder toute la séquence, et ne pas s’attarder sur cette partie. En effet, si l’on considère la scène intérieure, il n’y aurait pas de racisme.
Pépita prend aussi son parti et celui des anciens collègues, réaffirmant qu’elle se sent avec eux comme dans la famille.

LIRE AUSSI:

Mots clés: FranceRacismeTwitter

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.