Les coiffeurs sont l’exception. Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a annoncé la nouvelle et entre-temps les départements d’Ile-de-France, des Hauts-de-France et trois autres seront reconfinés à minuit.
C’est ce qu’a annoncé récemment Gabriel Attal: celle-ci représente l’une des rares exceptions parmi les différentes fermetures et restrictions. Les coiffeurs resteront ouverts dans les 16 départements soumis à la troisième confinement en un an.
Lors d’une intervention à RTL, il a annoncé que, avec les coiffeurs, un protocole particulier sera mis en place pour éviter la contagion. Ce protocole sera encore amélioré.
Gabriel Attal a en outre rappelé que les coiffeurs ne seront pas les seuls à pouvoir bénéficier d’une exception, mais toutes les activités qui sont actuellement considérées comme non essentielles doivent à nouveau se refermer. A court terme, il annonce ensuite, sera annoncé un décret dans lequel ils sont énumérés en particulier tous les lieux qui devront être fermés et au lieu de cela ils pourront rester ouverts.
Il reconnaît les difficultés des propriétaires d’entreprises, mais affirme que, comme cela a déjà été le cas en novembre, ils recevront des fonds de solidarité. C’est parce que la contamination par le Covid 19 doit être évitée dans les lieux fermés, en particulier dans ceux où il ne peut être contrôlé ou du moins endigué.