Emmanuel Macron a consulté les réanimateurs hier et, dans les prochaines heures, on connaîtra le sort de l’Île-de-France.
Dans l’attente de la décision définitive sur le sort de l’Île-de-France, Jean Castex a commencé à préparer les esprits, annonçant que sur la table il y avait des mesures comme l’hypothèse d’une reconfiguration des week-ends comme cela s’est déjà produit à Nice, Dunkerque et dans le Pas-de-Calais.
Jusqu’à présent, Emmanuel Macron a rejeté autant que possible l’idée d’une confirmation, préférant l’option de « pousser les murs » de l’hôpital, en transférant entre autres les patients dans les régions les moins touchées par le virus. Mais lundi dernier, elle a décidé de changer de ton. Il a dit qu’il prendrait de nouvelles décisions ces jours-ci, mais de manière proportionnée aux différents territoires. Il a consulté le Conseil Scientifique et les responsables des services de réanimation.
Cette décision a été prise parce que les contaminations continuent d’augmenter et que le taux d’incidence est passé à 418 cas de contamination pour 100.000 habitants de la région parisienne. En outre, il y a eu une augmentation du nombre de patients en soins intensifs, ce qui a contraint les hôpitaux à déprogrammer de nombreuses opérations non urgentes.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.