L’avis de l’épidémiologiste Didier Pittet, président de l’organisme national français chargé d’évaluer la gestion de la crise. L’épidémie de covid-19 ne sera pas maîtrisée avant l’été 2022.
Quand pourrons-nous reprendre une vie normale? « C’est à l’été 2022 que nous pourrons réellement faire le point sur la situation et tout sera beaucoup plus facile », a déclaré l’inventeur du gel hydroalcoolique et président de la mission nationale indépendante sur l’évaluation de la gestion de la crise Covid-19 en France.
C’est l’opinion exprimée par l’épidémiologiste français Didier Pittet, selon laquelle, cependant, avant cela, les gens « retourneront au théâtre » et pourront reprendre « d’autres activités sociales« . « C’est à l’été 2022 que l’on pourra dresser un véritable bilan de la situation et tout sera plus facile », a déclaré le professeur, président de l’organisme national chargé d’évaluer la gestion de la crise Covid-19 en France, sur France Inter.
Les deux prochains mois, a-t-il poursuivi, seront délicats « car nous sommes encore en hiver et nous savons que les virus respiratoires aiment cette période« . Ensuite, il y aura la campagne de vaccination et il sera possible de dresser « un premier bilan au début de l’été ». « Nous dirigerons vers l’automne et il y aura certainement plus de variants, peut-être aurons-nous besoin de plus de vaccins, nous devrons passer par un automne qui ne sera pas encore un automne normal ».
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.