l'épisode de violence conjugale
Trois gendarmes ont été tués et un quatrieme a été blessé par un forcéne. Le drame s’est passé peu après minuit près de Saint-Just, dans le Puy-de-Dôme.
Les gendarmes ont été tués pendant qu’ils étaient en train de secouir une femme sur le toit d’une maison. Elle s’était réfugiée là-haut en suite à des faits de violence. Ceci de la violence conjugale est un problème répandu partout.
Le forcéné a tiré sur deux gendarmes alors qu’ils se rapprochaient de la maison. Le brigadier Marvel a succombé à ses blessures, tandis que son collègue a été transporté à l’hôpital d’Ambert. Après la fusillade, le forcéné a mis le feu à sa maison, en tirant de nouveau sur deux militaires en train de faire une reconnaissance. Ils voulaient savoir s’il y avait les éléments pour une action des pompiers.
A 2h30 du matin est arrivé le groupe d’intervention de la gendarmerie nationale. Ils ont conduit les opérations de reconnaissances et de recherches du mis en cause.
Le parquet de Clermont-Ferrand a ensuite communqué la mise en sécurité de la femme, ainsi que la mort du forcéné. Ce dernier était connu pour des faits liés à des problèmes de garde d’enfant.
Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a rendu hommage aux trois militaires décédés. « La Nation s’incline devant leur courage et leur engagement ».
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.