L’heureux gagnant de l’EuroMillions a fini par se faire connaître mercredi 16 décembre 2020, avant les 120 jours réglementaires. Vendredi 11 décembre 2020 au soir, le chanceux a remporté 200 millions d’euros grâce au jeu de hasard transnational, proposé dans 8 autres pays à savoir le Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Irlande, Belgique, Luxembourg, Autriche et Suisse.
Dans un communiqué, la FDJ explique qu’il s’agit d’un joueur occasionnel qui a créé « son compte joueur au mois de mars, alors qu’il joue habituellement en point de vente, pour éviter de se déplacer durant le confinement« .
Originaire du sud de la France, le grand gagnant « tente sa chance uniquement lors de jackpots exceptionnels, avec l’idée d’aider ceux qui en ont besoin s’il gagne« . Et toujours selon la FDJ, il choisit sa combinaison en mélangeant ses numéros fétiches, qui correspondent à des événements de sa vie, et des numéros aléatoires.
Le Français, qui souhaite conserver l’anonymat, a déclaré à la FDJ : « Voir les gens heureux autour de moi, c’est la plus belle des récompenses ». « Quand l’argent tombe du ciel, il faut en faire quelque chose et aider ceux qui n’ont pas autant de chance. Sinon, ça n’a pas de sens », a-t-il expliqué.
Le gagnant envisage maintenant de faire des dons à des hôpitaux, voire même de créer sa propre Fondation. C’est ce qu’il a souligné la FDJ : « Si j’arrive à faire vivre et grandir ma Fondation, là j’aurai tout gagné« . Il souhaite aussi offrir une nouvelle voiture à sa fille, faire des travaux dans sa maison du Sud de la France, ou encore aider des proches qui en ont besoin.
Selon la FDJ, il y a eu 12 autres millionnaires français au mois de décembre grâce à l’Euromillions. Quatre d’entre eux ont remporté la somme de 1,3 million d’euros, trois ont gagné 2,3 millions d’euros et deux autres 5,6 millions d’euros.