L’heureux gagnant de l’EuroMillions a fini par se faire connaître mercredi 16 décembre 2020, avant les 120 jours réglementaires. Vendredi 11 décembre 2020 au soir, le chanceux a remporté 200 millions d’euros grâce au jeu de hasard transnational, proposé dans 8 autres pays à savoir le Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Irlande, Belgique, Luxembourg, Autriche et Suisse.
Dans un communiqué, la FDJ explique qu’il s’agit d’un joueur occasionnel qui a créé « son compte joueur au mois de mars, alors qu’il joue habituellement en point de vente, pour éviter de se déplacer durant le confinement« .
Originaire du sud de la France, le grand gagnant « tente sa chance uniquement lors de jackpots exceptionnels, avec l’idée d’aider ceux qui en ont besoin s’il gagne« . Et toujours selon la FDJ, il choisit sa combinaison en mélangeant ses numéros fétiches, qui correspondent à des événements de sa vie, et des numéros aléatoires.
Le Français, qui souhaite conserver l’anonymat, a déclaré à la FDJ : « Voir les gens heureux autour de moi, c’est la plus belle des récompenses ». « Quand l’argent tombe du ciel, il faut en faire quelque chose et aider ceux qui n’ont pas autant de chance. Sinon, ça n’a pas de sens », a-t-il expliqué.
Le gagnant envisage maintenant de faire des dons à des hôpitaux, voire même de créer sa propre Fondation. C’est ce qu’il a souligné la FDJ : « Si j’arrive à faire vivre et grandir ma Fondation, là j’aurai tout gagné« . Il souhaite aussi offrir une nouvelle voiture à sa fille, faire des travaux dans sa maison du Sud de la France, ou encore aider des proches qui en ont besoin.
Selon la FDJ, il y a eu 12 autres millionnaires français au mois de décembre grâce à l’Euromillions. Quatre d’entre eux ont remporté la somme de 1,3 million d’euros, trois ont gagné 2,3 millions d’euros et deux autres 5,6 millions d’euros.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.