Au moment le reconfinement est en vigeur jusqu’au 1er décembre au moins.
Face la seconde vague de l’épidémie de Covid-19, on a eu l’instauration d’un second confinement à l’échelle nationale et d’une durée d’au moins quatre semaines, la France se trouve de nouveau sous cloche.
Voici dans l’article, la chronologie des prochaines étapes du reconfinement.
Après presque 10 jours de mesure, la question de l’organisation des établissements scolaires est désormais sur la table – alors que la plupart des universités françaises favorisent les cours à distance, la question du distanciel dans les lycées, les collèges et les écoles élémentaires est à l’ordre du jour. Les petits commerçants eux, espèrent un miracle avant Noël, alors que de plus en plus de Français redoutent l’allongement du calendrier du confinement, impliquant l’obligation de passer un 24 décembre confiné.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.