France
|
6 novembre 2020 11 h 10 min

Samuel Paty : trois nouveaux suspects en garde à vue

Partager

Conflans-Sainte-Honorine: trois personnes sont suspectées d'avoir été les complices du terroriste qui a ôté la vie à Samuel Paty.

Trois semaines après l’assassinat de Samuel Paty, l’enseignant décapité à Conflans-Sainte-Honorine, l’enquête se poursuit et trois nouveaux suspects ont été interpellés par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure, ce mardi 3 novembre.

Assassinat Samuel Paty

L’enquête avait été ouverte pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle ». La SDAT, la Sous-direction anti-terroriste de la police et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont été saisies.

Aa ville natale avait souhaité saluer sa mémoire le samedi 24 octobre, en présence de ses parents. Ainsi, des Moulinois et des élus se sont rassemblés sur la place d’Allier, pour défendre la liberté d’expression « si chère à notre pays » et « sauvagement attaquée et meurtrie ». Dans son discours, le maire de Moulins Pierre-André Périssol, avait dénoncé un « assassinat ignoble et insupportable » et a salué un homme qui « transmettait la flamme, la force de la vie ».

Trois suspects en garde à vue

Selon des informations du Parisien ces trois personnes sont suspectées d’avoir été les complices du terroriste qui a ôté la vie à Samuel Paty, en échangeant notamment avec lui des messages sur les réseaux sociaux, avant son passage à l’acte le vendredi 16 octobre.

Leur garde à vue doit s’achever dans la matinée de ce vendredi 6 novembre et ils devraient ensuite être déférés devant les magistrats instructeurs, en vue d’une possible mise en examen. Depuis le début de l’enquête, sept personnes ont déjà été mises en examen pour « complicité d’assassinat terroriste » ou « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».

Mots clés: assassinatTerrorisme

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.