L’incendie s’est déclaré dans la nuit de mercredi 4 à jeudi 5 novembre à Limas, dans le Rhône, tuant deux enfants âgés de six ans et huit ans.
Le feu serait parti du sous-sol de cette habitation où se trouvait la chambre de ces deux sœurs tuées dans ce terrible drame. Les secours, alertés par les parents, qui dormaient à l’étage avec leurs trois autres enfants âgés de quatre à neuf ans, n’ont pas pu les sauver.
Les parents, clairement dans un état de panique et de confusion, et les autres enfants ont été hospitalisés pour des blessures légères. Les trois enfants indemnes, choqués, font l’objet d’une prise en charge psychologique.
Une enquête a été ouverte sur les circonstances du sinistre par le parquet de Villefranche-sur-Saône. Les causes doivent encore être clarifiées. Les experts sont à l’œuvre pour comprendre et expliquer ce terrible drame.
Une cinquantaine de pompiers ont été appelés peu après 4h30 ce jeudi matin, ils ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre.
Ce matin jeudi 5, vers 7h, des pompiers étaient encore sur place. On ignore à cette heure les causes de l’incendie, probablement d’origine accidentelle. Les forces de l’ordre étaient sur place ce matin pour effectuer les constatations afin d’établir les circonstances précises du drame.
L’intervention des pompiers a été immédiate, ils ont fait tout leur possible pour sauver les deux filles, mais malheureusement il n’y avait rien à faire, les flammes avaient déjà inondé tout l’étage où se trouvaient les deux petites filles.
LIRE AUSSI :
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.