De nouveau, un membre de l’entourage d’Anne Hidalgo se retrouve dans la tourmente : une nouvelle affaire d’agression sexuelle secoue la mairie de Paris.
C’est la troisième affaire d’agression sexuelle en peu de temps à la mairie de Paris, après celles de Pierre Aidenbaum, accusé de harcèlement sexuel, et Christophe Girard, visé par une enquête pour viol. Cette fois, un collaborateur d’Anne Souyris (EELV), l’adjointe à la Santé d’Anne Hidalgo, aurait violé une jeune femme le 23 septembre au sein même de l’Hôtel de ville : le suspect nie le faits.
« Alors qu’elle patientait dans le bureau, le jeune collaborateur de l’élue serait allé à sa rencontre et aurait commencé par lui masser la nuque et le haut du dos, selon le récit qu’elle a fait à la police. Tétanisée, précise-t-elle, elle n’a pas su ou pu se défendre ni marquer sa désapprobation. Enhardi par ce qu’il croit être une absence de réaction, l’homme l’aurait ensuite violée » selon les informations de Le Point.
Le parquet de Paris vient d’ouvrir une enquête pour viol, confirmée par le groupe écologiste de Paris. Emmanuel Grégoire, premier adjoint d’Anne Hidalgo, indique à Le Parisien que « la Ville de Paris, informée des faits, a pris un arrêté de suspension administrative concernant ce collaborateur ».