Un grand fracas a été entendu à Paris en Île-de-France par plusieurs personne mercredi 30 septembre peu avant midi. On s’est démandé la nature du bruit : on pensait à une explosion.
Le bruit a été entendu aussi au Roland Garros, en interrompant le match entre le Suisse Stanislas Wawrinka et l’Allemand Dominik Koepfer :
Selon la journaliste de BFMTV Mélanie Bertrand, il s’agit en fait d’un avion de chasse qui a passé le mur du son, comme a confirmé la préfecture de Police qui rassure les parisiens avec un Tweet.
D’après les informations de France Bleu Paris, il s’agit d’un Rafale qui a décollé de la base aérienne BA113 de Saint-Dizier (Haute-Marne), qui a passé le mur du son : pour qu’un avion franchisse le mur du son, il doit dépasser la vitesse de 1.200 km/heure, (la vitesse du son).
Heuresement aucune autre préoccupation pour la ville parisienne, victime de bien d’autres angoisses, ces derniers jours.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.