Un grand bruit a été entendue à Paris par plusieurs personne : la préfecture affirme qu'il ne s'agit pas d'une explosion.
Un grand fracas a été entendu à Paris en Île-de-France par plusieurs personne mercredi 30 septembre peu avant midi. On s’est démandé la nature du bruit : on pensait à une explosion.
Un grand bruit à Paris
Ah apparemment ca a fait énormément de bruit quelqu’un des infos pour une explosion a paris !? pic.twitter.com/JgCiNbQaqZ
— ๒๏๒ค ŦєՇՇ?☠️ (@B0b4_fett) September 30, 2020
Le bruit a été entendu aussi au Roland Garros, en interrompant le match entre le Suisse Stanislas Wawrinka et l’Allemand Dominik Koepfer :
Explosion in Paris heard from games at Rolland Garros pic.twitter.com/3eVhSLrXQQ
— . (@wiIffff) September 30, 2020
L’assurance de la préfecture de Police
Selon la journaliste de BFMTV Mélanie Bertrand, il s’agit en fait d’un avion de chasse qui a passé le mur du son, comme a confirmé la préfecture de Police qui rassure les parisiens avec un Tweet.
Un bruit très important à été entendu à Paris et en région parisienne. Il n’y a pas d’explosion, il s’agit d’un avion de chasse qui a franchi le mur du son.
N’encombrez pas les lignes de secours !— Préfecture de Police (@prefpolice) September 30, 2020
D’après les informations de France Bleu Paris, il s’agit d’un Rafale qui a décollé de la base aérienne BA113 de Saint-Dizier (Haute-Marne), qui a passé le mur du son : pour qu’un avion franchisse le mur du son, il doit dépasser la vitesse de 1.200 km/heure, (la vitesse du son).
Heuresement aucune autre préoccupation pour la ville parisienne, victime de bien d’autres angoisses, ces derniers jours.
Laisser un commentaire