Sujets couverts
Attaque dans le 11e arrondissement de Paris : deux individus ont blessé ce vendredi 25 septembre en fin de matinée quatre personnes à l’arme blanche, boulevard Richard Lenoir.
Les individus, armés d’une machette ont attaqué plusieurs personnes dans la matinée du 25 septembre près des anciens locaux du journal satirique, théâtre d’un attentat en janvier 2015.
Quatre personnes sont blessées dont deux gravement, dont les cas est considéré comme d’urgence absolue. Parmi eux, on a un employé de la société de production Premières Lignes et une femme de la société Bocode.
On ignore les raisons de l’attaque : les auteurs sont activement recherchés et seraient repartis en métro, dont un serait vêtu d’une doudoune sans manches noire, bas de jogging noir et chaussures rouges. Des policiers sont sur place.
La préfecture recommende d’éviter le secteur :
Le Premier ministre a confirmé qu’une attaque à l’arme blanche s’est produite devant l’ancien siège de Charlie Hebdo. Il a annoncé qu’il se rendait au « centre de crise de Beauvau » pour suivre l’évolution de la situation.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.