Deux suspectés ont blessé quatre personnes à l'arme blanche, boulevard Richard Lenoir, pendant un attaque à Paris. Des policiers sont sur place.
Sujets couverts
Attaque dans le 11e arrondissement de Paris : deux individus ont blessé ce vendredi 25 septembre en fin de matinée quatre personnes à l’arme blanche, boulevard Richard Lenoir.
Attaque à Paris près des anciens locaux de Charlie Hebdo
Les individus, armés d’une machette ont attaqué plusieurs personnes dans la matinée du 25 septembre près des anciens locaux du journal satirique, théâtre d’un attentat en janvier 2015.
Quatre personnes sont blessées dont deux gravement, dont les cas est considéré comme d’urgence absolue. Parmi eux, on a un employé de la société de production Premières Lignes et une femme de la société Bocode.
Les raisons de l’attaque
On ignore les raisons de l’attaque : les auteurs sont activement recherchés et seraient repartis en métro, dont un serait vêtu d’une doudoune sans manches noire, bas de jogging noir et chaussures rouges. Des policiers sont sur place.
La préfecture recommende d’éviter le secteur :
Intervention de police en cours secteur Richard Lenoir à #Paris11.
Évitez le secteur.— Préfecture de Police (@prefpolice) September 25, 2020
Jean Castex se rend au « centre de crise de Beauvau »
Le Premier ministre a confirmé qu’une attaque à l’arme blanche s’est produite devant l’ancien siège de Charlie Hebdo. Il a annoncé qu’il se rendait au « centre de crise de Beauvau » pour suivre l’évolution de la situation.
Une attaque à l’arme blanche a été perpétrée à proximité des anciens locaux de l’hebdomadaire Charlie Hebdo.
Je me rends immédiatement place Beauvau pour faire un point sur la situation avec le ministre de l’Intérieur @GDarmanin.— Jean Castex (@JeanCASTEX) September 25, 2020
Laisser un commentaire