Covid-19, des règles plus flexibles dans les écoles primaires et maternelles en France où toutes les classes pourront poursuivre leur activité normale même si un élève a été testé positif au tampon. L’intéressé restera à la maison et ses camarades de classe continueront leurs activités scolaires en attendant son retour.
Selon le nouveau protocole de l’école, la fermeture d’une classe ne pourra être décidée qu’à partir de 3 cas de positivité. Jusqu’à présent, tous ceux qui avaient été en contact avec un « positif » ne pouvaient revenir en classe qu’en présence d’un tampon négatif réalisé 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé. Le gouvernement a expliqué que la nouvelle règle se base sur un avis du Haut Conseil de la Santé selon lequel « les enfants sont à faible risque de formes graves et peu actives dans la transmission » du Covid-19.
Le dimanche 20 septembre en France, 10.569 nouveaux cas positifs ont été enregistrés, mais les chiffres sont de plus en plus bas le dimanche en raison de la fermeture des laboratoires d’analyse. Les nouvelles admissions à l’hôpital ont été 41 dans les dernières 24 heures, alors qu’aucune nouvelle entrée n’a été signalée dans les soins intensifs. En outre, 12 décès supplémentaires ont été signalés la veille, soit un total de 31585. Le taux de positivité au test continue à augmenter et s’établit à 5,7%, contre 5,6% le samedi 19 septembre.
En Allemagne, près de 2.300 nouveaux cas ont été recensés. La tendance des infections, après un premier coup d’arrêt, est remonté à Juillet et s’est attesté autour de 2mil à août.
À partir du lundi 21 septembre, en Espagne, certaines zones de Madrid seront verrouillées pour freiner l’augmentation des cas de Covid-19. L’Espagne a le plus grand nombre de cas de coronavirus en Europe et Madrid est à nouveau la région la plus touchée.
La situation ne s’améliore pas au Royaume-Uni : après l’annonce par le Premier ministre Boris Johnson d’une deuxième vague, 4 422 cas ont été recensés entre samedi 19 et dimanche 20 septembre , étant donné qu’il ne s’est pas approché depuis le 8 mai.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.