Une nouvelle fusillade a eu lieu dans la matinée de lundi 07 septembre, à Toulouse, dans le nord de la ville. Le bilan : un homme de 18 ans est décédé et la jeune femme mineure, qui était avec lui, a été transportée à l’hôpital, sérieusement blessée.
Le jeune homme de dix-huit ans et la jeune fille mineure se trouvaient tous les deux dans une voiture noire lorsque le ou les auteur de la fusillade a tiré : vers 7h, les secours ont été appelés pour des détonations entendues Chemin de l’Eglise, dans le quartier de Lalande (nord de Toulouse). « J’ai entendu six ou sept coups de feu, au début je pensais que c’était des pétards puis j’ai vite compris ce qu’il se passait. Maintenant je ne veux plus habiter ici », raconte une habitante.
Selon un policier du SGP « il s’agit d’un quartier qui rapporte beaucoup d’argent aux trafiquants, cela peut aller jusqu’à 20.000 euros par jour… alors forcément, il y a des batailles rangées entre bandes rivales qui cherchent à s’approprier le territoire ». Donc, il pourrait à nouveau s’agir d’un règlement de comptes.
Les forces de l’ordre ont procédé à des relevés d’indices sur la voiture, de marque Mercedes, dont les vitres ont été brisées par les munitions, et a quadrillé les lieux, mais l’auteur des faits est toujours en fuite.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.