Une centaine de sans-abri, dont de nombreux fumeurs de crack, ont été délogés par la police d’un tunnel de la gare Rosa-Parks, à Paris.
Les fumeurs de crack qui squattaient le tunnel de la gare Rosa-Parks ont été évacués dans la matinée de jeudi 03 septembre.
Tunnel Rosa-Parks : fumeurs de crack évacués
Un tunnel de la gare RER Rosa-Parks, à Paris (19e arrondissement), a été évacué par la police : une centaine de sans-abri s’y trouvaient, dont de nombreux consommateurs de crack. Le tunnel était devenu depuis deux mois un repaire pour le trafic.
❗ Opération de police en cours à #Paris19.
Évacuation du tunnel Rosa Parks : action concrète de la @prefpolice pour restaurer tranquillité et sécurité des riverains. pic.twitter.com/D3hu1zspxQ— Préfecture de Police (@prefpolice) September 3, 2020
La préfecture de police a procédé à l’expulsion de 86 personnes : dès 7 heures, les usagers de crack et de nombreux migrants ont défilé dans le calme à la sortie du tunnel rempli de détritus. La plupart ont été dispersés dans le quartier, sans solution de relogement.
Ce campement a « pris de l’ampleur depuis juillet » et accueillait « jusqu’à une centaine de personnes », a expliqué la préfecture de police, qui s’inquiétait notamment du « risque d’incendie » dans ce tunnel.
Reconstitution du campement : comment l’éviter
La Préfecture de police promet de tout faire pour éviter désormais une « reconstitution de campement » ou un « report ». Quelques places dans des hôtels sociaux ont été mobilisées par la région Ile-de-France pour prendre en charge des usagers évacués.
LIRE AUSSI :
Laisser un commentaire