Le pic de chaleur attendu en ce début de semaine en Nouvelle Aquitaine inquiétait depuis plusieurs jours. Un incendie s’est déclaré ce lundi après-midi sur la commune de Le Tuzan.
Le thermomètre a atteint ce lundi 40 degrés et les températures élevées ont provoqué cet après-midi un incendie. Le feu s’est déclaré vers 15 h, ce lundi après-midi, au Tuzan, en Gironde, non loin de la centrale photovoltaïque.
Selon la préfecture de la Nouvelle-Aquitaine, environ 50 hectares de forêt sont déjà brûlés aujourd’hui. Les conditions caniculaires, les températures élevées et la sécheresse qui sévit dans la région n’amélioreront pas la situation. À 16 h cet après-midi, 10 hectares étaient déjà partis en fumée. À 17 heures, malgré l’envoi d’un deuxième avion et de renforts des pompiers venus des Landes, 40 hectares supplémentaires ont été couverts par les flammes.
Une centaine de pompiers sont intervenus rapidement pour combattre les flammes. Un avion bombardier DASH a également été demandé pour contrôler les flammes.
« C’est un feu très virulent qui se situe sur des pins de 10 à 20 ans, qui brûlent donc très vite. Et le feu créé également son propre vent », ont expliqué les pompiers de la Gironde. our l’instant il ne semble pas y avoir de personnes blessées. Les autorités demandent à toutes les personnes voyageant en voiture d’éviter le secteur jusqu’à nouvel ordre.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?