Cinq enfants âgés de 3 à 14 ans ont perdu la vie dans un accident de la route sur l’A7 au sud de Lyon, près d’Albon. Les petits appartenaient tous à une même famille, de même que les quatre autres personnes impliquées dans l’accident et gravement blessées : trois adultes et un autre enfant de 7 ans. La tragédie a eu lieu le lundi 20 juillet vers 19 heures, lorsque le minivan sur lequel le groupe voyageait, pour des raisons que nous devons tous vérifier, s’est égaré et s’est terminé à grande vitesse hors route. Le véhicule parcourait alors la chaussée de l’A7 en direction du sud.
Dramatique la scène qui s’est présentée devant les premiers sauveteurs arrivés sur place, sortant de la route en fait la voiture s’est d’abord renversée et a ensuite pris aussi feu en laissant piégés les cinq petits à l’intérieur qui ont trouvé une mort horrible.
» La voiture est sortie de la route et a chaviré dans un champ« , a expliqué le préfet Hugues Moutouh en révélant que les gens sont tous membres de la même famille, résidant à la périphérie de Lyon. Les corps des petits ont été récupérés par des pompiers partiellement carbonisés. La tragédie a bouleversé la France où des messages de condoléances ont été transmis par les plus hauts responsables du gouvernement.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.