Coronavirus, le gouvernement accélère sur l’obligation des masques. Le Premier ministre Jean Castex a annoncé que la mesure entrera en vigueur « la semaine prochaine », par rapport à la date initialement fixée du 1 août.
Lors d’une rencontre avec les électeurs parisiens, le Premier ministre avait annoncé la date du 1 août pour l’entrée en vigueur de cette obligation. » J’ai proposé d’intensifier l’usage du masque et, comme proposé par le Président de la République, il sera rendu obligatoire dès le 1 août dans des magasins et des lieux ouverts au public« , a-t-il dit.
Parce que si porter un masque aide à ralentir la propagation de l’épidémie, pourquoi attendre ? À Mayenne, le port d’un masque est devenu obligatoire dès mercredi dans six municipalités dont Laval, la ville de la préfecture.
Le préfet du département a signé un décret avec effet immédiat mercredi mercredi 22 juillet. La Mayenne, qui présente plusieurs foyers de Covid-19, avait légèrement dépassé le seuil d’alerte avec 50,1 nouveaux cas pour 100.000 habitants détectés en sept jours
Signes de reprise, bien que faibles du Coronavirus dans les hôpitaux de France. Ce sont des déclarations du ministre de la Santé transalpin Olivier Veran qui a expliqué à la radio qu’il y a des « signaux de reprise » du virus dans les hôpitaux parisiens, et qui a pour cela demandé aux Français d’être « vigilants ». Selon le ministre, les appels aux numéros d’urgence pour les cas suspects de Covid seraient en augmentation.
Après quatre mois de fermeture, le 15 juillet a rouvert ses portes le parc d’attractions Disneyland Paris, la principale destination touristique privée en Europe à Marne-la-Vallée, dans la région parisienne. Masques obligatoires de plus de 11 ans, entrées contingentées et mesures d’hygiène renforcées pour lutter contre l’épidémie.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.