A partir d’aujourd’hui 22 juin, toutes les écoles françaises, à l’exception des lycées qui se confrontent à la maturité, rouvrent leurs portes, et il ne s’agit pas du libre choix des parents de les faire aller ou non comme il y a quelques jours encore.
En effet, à partir d’aujourd’hui, l’obligation de la présence se déclenche exactement comme elle était avant le confinement et le sera pendant deux semaines, ce qui correspond à 8 ou 9 jours d’effectifs de leçons.
L’objectif est précisément de faire comprendre que l’on est en train de revenir à la normale et que l’on doit revenir en classe.Jusqu’à la semaine dernière, les parents avaient eu la possibilité de décider s’ils devaient renvoyer leurs enfants dans les établissements scolaires qui avaient déjà rouvert il y a quelques semaines, mais ce sont 1,8 million d’étudiants sur les 6 qui ont répondu à l’appel,7 millions d’écoles publiques, et seulement 600 000 sur les 3,3 millions fréquentés par les collèges français.
Le ministère compétent a de toute façon précisé qu’il s’agit seulement d’une volonté d’interrompre une période sans leçons qui aurait pu arriver à six mois avant la nouvelle année scolaire et qu’elles ne seront pas prises des mesures particulièrement sévères vis-à-vis des parents récalcitrants.
Après une longue période sans nouveaux cas de maladie Covid-19, le 100ème cas officiel depuis le début de la pandémie s’est produit hier à Munich. Les conditions de l’état positif ne sont pas préoccupantes et il est suivi directement de son domicile par les responsables de la santé de la Principauté. À l’hôpital Princesse Grace, il n’y a qu’un seul patient hospitalisé à cause du virus, dans un service conventionnel et non en réanimation.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.