Christophe Gernigon, architecte d'intérieur et décorateur français, a conçu une solution pour faciliter l'espacement des tables dans les restaurants.
Les concepteurs se mettent en mouvement dans le monde entier pour trouver des solutions pour créer de l’espace social avec des objets qui ne sont pas des plaques de plexiglas dévastatrices. Après les serres des canaux d’Amsterdam, c’est au tour de Christophe Gernigon, designer et décorateur d’intérieur Français qui travaille dans le secteur depuis plus de 20 ans avec des expériences au Carré Blanc (textiles maison), Maison Sarah Lavoine et Arts – Influences (concept store à Bruxelles) et créatrice de Designer Particulier.
- LIRE AUSSI : Comment faire soi-même des masques ?
- LIRE AUSSI : Comment faire soi-même du gel hydroalcoolique ?
Coronavirus, une solution pour les restaurants
Jouant sur les mots « plexiglas » et « eat » (manger), il a créé Plex’Eat, une suspension avec un disque d’un diamètre de 80 centimètres à laquelle est fixé une plaque de plexiglas courbé et en forme en forme de cloche. La coupe d’onde est placée au dos de la cloche pour éviter le sentiment de fermeture totale et pour permettre aux convives même non-cohabitant de manger à la même table sans trop de distance. Mais une simple rotation pourrait permettre aux convives qui cohabitent même de ne pas avoir à se soucier d’élever la voix pour se parler.
» Je m’inquiétais pour les restaurateurs. J’ai donc pensé à un dispositif qui nous permettrait de trouver la convivialité autour d’une table, mais sans prendre de risques « , explique le designer. « Toutes les solutions spatiales pour un client de restaurant que j’ai vu jusqu’à présent ressemblent à des bavards de prison. » Le prototype est en fait beaucoup plus agréable que les plaques de plexiglas qui ont commencé à essaimer sur les tables des restaurants italiens.
L’idée de la cloche en plexiglas est venue d’un fauteuil dans un concept store en Asie qui était équipé d’une cloche pour écouter de la musique. L’objet n’est pas encore en production, mais certains fabricants de plexiglas s’intéressent déjà à la vérification de la faisabilité et à la production et à la commercialisation. « Je l’ai conçu dans l’espoir qu’il ne verrait jamais la lumière », a conclu le concepteur Français.
Laisser un commentaire