Pour les déplacements de plus de 100 km dans cette période de Coronavirus, une déclaration de déplacement spécifique est fourni. Le 11 mai, le gouvernement a mis en ligne cette nouvelle attestation. Le document a été défini dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire en France.
Le gouvernement confirme la limitation des déplacements sur 100 km et hors de votre département. Les exceptions seront réglementées par ce nouveau certificat de déplacement. Le certificat figurant sur le site Internet du ministère de l’intérieur prouvera les exceptions.
Dans cette période de Coronavirus, la déclaration de déplacement de plus de 100 km pourra sera en format papier ou numérique à la police. Les exceptions envisagées sont les suivantes:
La déclaration souligne également que la résidence peut correspondre à la résidence principale ou à une résidence habituelle, comme la résidence secondaire. La preuve que vous y résidez habituellement est nécessaire en même temps que la déclaration de déménagement, au cas où la police le demanderait.
Pour prouver la résidence, ils acceptent les factures de téléphone, les factures d’électricité, les factures de gas, les factures d’eau ou le loyer. En outre, tous les documents confirmant les raisons du déménagement comme indiqué ci-dessus sont nécessaires.
Il n’est pas facile de comprendre ce qui change après le 11 mai. Donc, il est bon de se rappeler quand le certificat de déplacement n’est pas nécessaire. Dans le cas où le voyage de plus de 100 km a lieu dans le département de résidence. Et pour les déplacements en dehors du même département mais à moins de 100 km de la maison.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.