France
|
24 avril 2020 11 h 11 min

Coronavirus, le bilan en France : le nombre de victimes augmente

Partager

Coronavirus, le bilan: 21 856 décès et 158 183 cas en France: le gouvernement commencera la distribution de masques chirurgicaux gratuits le 4 mai.

Le Coronavirus en France a forcé les autorités sanitaires et administratives à mettre à jour le bilan lié à la pandémie dans le pays. Le gouvernement a annoncé, quant à lui, qu’à partir du 4 mai, il effectuera les premières distributions de masques au public, soit une semaine avant le retour progressif à la normale prévu à partir du 11 mai.

Coronavirus, le bilan en France

À ce jour, il y a 158 183 cas confirmés, dont 21 856 morts après avoir découvert qu’ils avaient contracté le Covid-19. Au lieu de cela, différents modes de distribution sont à l’étude, a avoué la secrétaire d’Etat à l’Economie Agnès Pannier-Runacher dans un entretien aux « Echos »: « L’Etat aidera à fournir des masques au public dès que possible par les canaux de distribution les plus appropriés. Plusieurs méthodes de distribution ont été identifiées pour permettre au plus grand nombre de personnes Français d’y accéder. L’étendue des possibilités est très large et nous examinons toutes les hypothèses : pharmaciens, mairies, supermarchés, magasins de tabac, plateforme Afnor, e-commerce ».

La distribution des masques

À l’heure actuelle, le gouvernement Français a lancé une ligne de production de masques fabriqués à partir de tissus lavables et réutilisables. L’offre, grâce à Français production et importations, augmentera rapidement pour dépasser 25 millions de masques par semaine d’ici la fin du mois d’avril.

Mots clés: Coronavirus

Les plus lus

Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble