La France enregistre 1438 décès lors des dernières 24 heures à cause du Covid-19. Mercredi 15 avril, la France a enregistré le pire bilan quotidien depuis la survenue du Coronavirus.
Les autorités sanitaires ont laissé entendre que 1438 personnes atteintes du fameux virus sont passées de vie à trépas dans les hôpitaux et Ephad de France. Ce chiffre est alarmant au moment où le président de la république annonce la fin du confinement le 11 mai prochain. Pourtant, le directeur de la santé avait annoncé un record à la veille avec 762 décès supplémentaires. A ce jour, 17 617 décès ont été enregistrés dans l’Hexagone.
L’on note avec beaucoup d’espoir la baisse du nombre d’hospitalisations dues au Coronavirus. Lors des dernières 24 heures, 513 personnes seulement ont été internées dans les hôpitaux. Le Pr Salomon a salué cette première réduction lors de son point de presse quotidien. Aussi, les cas graves en réanimation continuent de diminuer chaque jour depuis une semaine.
Pour la journée d’hier, 273 cas ont été retranchés au nombre total. Rappelons que 6 457 malades sont pris en charge dans les services de réanimation sur tout le territoire français. En outre, le nombre de cas confirmés se trouve actuellement à 106 206. Toutefois, 31 000 patients ont trouvé la guérison.