Lors de la crise de Coronavirus, la surveillance du respect du confinement sera intensifiée pendant la période de Pâques. La France a dépassé les 12 000 victimes de virus mortels. Pour cette raison, aucun assouplissement du confinement pour les vacances de Pâques est tolérable. En fait, sa durée a été prolongée au-delà du 15 avril. Le Président commentera probablement le futur terme de la quarantaine lors de son discours du 13 avril.
Pendant le week-end de Pâques, la France mettra en place une surveillance plus stricte du confinement dû au Coronavirus. Bien que les Français aient fait preuve de diligence dans le respect de la quarantaine, le souci des transgressions grandit le dimanche de Pâques.
Après avoir instauré des mesures encore plus restrictives sur toute la France, les contrôles du week-end de Pâques seront également durcis. . Il ne sera pas possible d’assister aux messes ou de se réunir pour prier. Cependant, le gouvernement a trouvé des solutions. La cathédrale Notre-Dame de Paris célèbre la messe du Vendredi Saint qui est retransmise en direct à la télévision.
La crainte est que les citoyens veuillent célébrer la Pâques au dehors de la maison. Les déplacements de groupe sont évidemment interdits et les contrôles seront renforcés sur les côtes et les autoroutes. En outre, Emmanuel Macron communiquera également les mesures prises pour soutenir l’économie. La banque de France a en effet enregistré une baisse de 6% de son PIB.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.