Une fois de plus sur le Coronavirus, Emmanuel Macron se tournera vers ses concitoyens français. Le 9 avril, le Président de la République prononcera son quatrième discours à la nation depuis le début de l’urgence. Le rendez-vous se déroulera à 20 heures.
Pour la quatrième fois, Emmanuel Macron prononcera un discours à la nation sur l’émergence du Coronavirus. Les sujets qu’il abordera sont facilement imaginables. Le Président certainement rappellera à la population le bilan des morts et des infectés qui affecte la France. Il commentera également le durcissement des mesures restrictives intervenu récemment.
Macron rappellera aux Français la nécessité de rester à la maison et, pour des raisons évidentes de nécessité, de sortir avec des masques. Il va certainement dire quelques mots également sur la crise économique qui touche la France. D’autre part, le Président l’avait promis.« Régulièrement, je m’adresserai à vous », avait-il-communiqué.
Le Président avisera probablement la nation que le confinement général sera prolongé. Un dossier chaud concernera également le calendrier du second tour des élections municipales. Ce sera la troisième allocution officielle du Président, mais le quatrième moment où il s’adresse à la nation. Le 25 mars, en effet, il informe les Français de la mise en place de l’Opération Résilience. Cela coordonne encore les missions de l’armée et de la marine françaises.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Voir les commentaires
Il faudrait corriger certains points pour faire sérieux. Le verbe (se) souvenir nécessite un pronom ; "passer quelques mots" me semble une formule incorrecte, le verbe "prononcer" est plus adéquat ; le confinement général (il y avait un e en trop), sera prononcé (même problème) ; vous confondez allocation et allocution. C'est gênant en si peu de lignes de faire tant d'erreurs d'orthographe ou de syntaxe quand on est journaliste.