France
|
27 mars 2020 16 h 50 min

Coronavirus : Édouard Philippe s’exprime sur la crise sanitaire

Partager

Édouard Philippe, Premier ministre de la France, a reconnu que la crise sanitaire causée par le Coronavirus s'aggrave.

Sur le Coronavirus, Édouard Philippe a laissé entendre que la crise sanitaire durera longtemps. Le 27 mars, le Premier ministre s’est exprimé pour prévenir les populations sur la flambée des cas d’infection au Covid-19 en France. Édouard Philippe a laissé entendre que la crise continuera de plus belle à cause de l’épidémie du Coronavirus.

Édouard Philippe parle de la crise sanitaire due au Coronavirus

Au sortir du Ministère de l’Intérieur, Édouard Philippe n’a pas mâché ses mots en reconnaissant que la situation sanitaire due au Coronavirus va de mal en pis. Pour lui, la crise va s’installer dans la durée avec tout ce que cela comporte comme conséquences économiques. Le chef du gouvernement français appelle à une mobilisation générale même s’il n’arrive pas à trancher sur la durée du confinement. Pour l’instant, le gouvernement a durci les mesures restrictives.

La vague contagieuse qui s’abat sur l’Hexagone n’est pas à négliger et cela risque de plonger le système sanitaire dans une crise sans précédent. Les régions françaises les plus touchées sont entre autres le Grand-Est, les Hauts-de-France et l’Île-de-France. Pour limiter les dégâts du Coronavirus et contenir l’infection, le gouvernement propose la modification de certaines parties du code de travail.

Le Premier ministre a également tenu à remercier tous ceux qui s’activent pour endiguer la pandémie et respecter le confinement. Il s’agit entre autres des personnels sanitaires, les travailleurs des commerces alimentaires, les gendarmes et policiers. Pour ceux qui ne respectent pas le confinement, cependant, des amendes élevées sont prévues. Enfin, Edouard Philippe a annoncé qu’il organise un point de presse le 28 mars, avec Olivier Véran, ministre de la Santé.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?