La crise du Coronavirus s’aggrave et pousse la France à prendre de nouvelles mesures de confinement plus dures pour y faire face. Le 23 mars soir, Edouard Philippe s’est exprimé sur TF1 pour dévoiler les nouvelles conditions drastiques de confinement : remboursements des voyages, limitations des sorties, fermeture des marchés à ciel ouvert…
A l’entame de l’intervention du Premier ministre, l’on avait déjà su que le pire se profile à l’horizon en ce qui concerne la crise du Covid-19. Pour la seule journée d’hier, 186 personnes ont perdus leur vie y compris les médecins. En fait, les hôpitaux luttent contre la saturation pour éviter l’effondrement.
Les populations devraient encore patienter avant de retrouver le temps normal. A quoi s’attendre dans les prochains jours en marge du dispositif plus draconien de confinement.
Plus de restrictions pour les sorties. Le premier ministre a indiqué que les joggings ou les balades sont possibles à un km de votre domicile, et ce pendant une heure seulement. C’est dire que il faut mentionner l’horaire de sortie sur l’attestation de déplacement dérogatoire.
De plus, la durée du confinement lui-même sera probablement prolongée au-delà de la période initialement prévue. Les marchés ouverts vont fermer à quelques exceptions près sur avis des autorités régionales. A partir de ce mardi, c’est presque le couvre-feu dans certaines communes et villages.
Le remboursement des voyages annulés à cause du coronavirus s’effectuer sous forme de coupons. Allant dans le même sens, des sanctions plus lourdes seront appliquées aux récidivistes.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.