Le Coronavirus en France risque d’atteindre une épidémie aux mêmes niveaux tragiques de morts que la crise sanitaire en Italie. Avec la forte progression du Coronavirus en France, les services sanitaires risquent d’être saturés. La question est alors de savoir si le pays ne vivra pas le calvaire à l’italienne.
Certains observateurs de la crise de l’épidémie de Coronavirus en France estiment que le drame italien serait plausible dans l’Hexagone. Le nombre de morts dues au coronavirus en Italie a dépassé celui de l’épicentre de l’épidémie (Chine). La menace se fait de plus en plus sentir sur le sol français. En effet, le pays reste le troisième foyer le plus touché en Europe.
Le rythme des décès devrait permettre aux uns et aux autres d’évaluer la dynamique de la pandémie dans l’un ou l’autre pays. D’ailleurs, le premier décès a été enregistré en France 6 jours après celui de l’Italie.
Si l’on s’intéresse à la date du dépistage du Covid-19, il est clair que la tragédie ne guette nullement la France. Jusqu’à hier jeudi, l’on était à 10 995 cas d’infection pour 372 décès confirmés. Ce bilan est largement inférieur à celui de l’Italie où l’on compte déjà 41 035 personnes empestées dont 3 405 ont perdu la vie. Avec un décalage de 8 jours sur le confinement, la France marque deux fois moins de cas de décès.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.