Le jour 17 mars 2020 est le début du confinement général en France. La cinétique de la pandémie de Coronavirus augmentera les hospitalisations à Paris ces jours-ci. En date du 14 mars 2020, les médecins et les épidémiologistes se sont rencontrés à l’Assistance-publique Hôpitaux de Paris pour s’interroger sur la pandémie du Coronavirus. Dans leurs conclusions, l’on retenait déjà que les hospitalisations dues au Covid-19 sont en forte progression.
Les professionnels de la santé ont convenu que les hôpitaux de l’Île-de-France ont plutôt besoin des milliers de lits de réanimation. Et cela se confirme au fil des jours. Le Coronavirus nécessite une augmentation des hospitalisations à Paris.
Après l’annonce du confinement total de la population, l’on court inéluctablement vers une saturation des hôpitaux de l’AP-HP. En effet, l’AP-HP a adopté des mesures de diminution de la pandémie à la suite des restrictions prononcées par le gouvernement. Les services hospitaliers attendent entre 3000 et 4000 lits de réanimation pour contrecarrer le débordement des malades du coronavirus.
Depuis lundi, l’on est passé à 60% des interventions chirurgicales par rapport aux données de vendredi dernier (40%). A fortiori, le passage à la phase 3 du Covid-19 aura un impact sérieux sur cette maladie. C’est dire que les autorités devront équiper l’Ap-HP d’autres lits de réanimation.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.