Dans un climat de restrictions sévères dues au Coronavirus, le gouvernement a pris une décision importante. Dans un arrêté d’Edouard Philippe datant de jours 14 mars, certains secteurs d’activités resteront ouverts. Malgré le Coronavirus, en France certains commerces resteront ouverts. Il s’agit en général des caves, des hôtels, des garages et des assurances.
Le Premier ministre français a signé un arrêté portant sur la fermeture temporaire des commerces non indispensables à la vie de la nation. Cette nouvelle décision vise à enrayer la pandémie du Coronavirus en France. Parmi les lieux qui resteront ouverts, vous avez entre autres les stations-services, les banques, les pharmacies, les commerces alimentaire. La liste des établissements exemptés par les restrictions s’est rallongée le jour 15 mars à travers un nouvel arrêté. L’on y retrouve de nouvelles catégories comme les garages, les assurances, les fournisseurs d’équipements agricoles ou de construction.
L’autorisation d’ouverture est également accordée aux établissements tels que les services funéraires, les agences d’intérim, les teintureries, les blanchisseries, les commerces d’alimentation pour animaux, les magasins de téléphonie et de matériel informatique. Ici la liste non exhaustive des établissements ouverts: commerce de détail de produits surgelés, réparation cycles & motocycles, commerce d’équipements automobiles, supérettes. En outre les hypermarchés, supermarchés, commerce de détail de viandes.
En plus le commerce de fruits & légumes, commerce d’alimentation générale, fourniture nécessaire aux exploitations agricoles. Au même ceux de matériels de télécommunication, agences de travail temporaire, commerce de détail des produits pharmaceutiques.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.
Voir les commentaires
Bonjour
Je suis scandalisée par ce que je viens de constater en allant acheter des légumes.Les magasins de bricolage, carrelage, quincailleries, jardineries, horticulteurs OUVERTS.
Un monde fou à l'entrée de ces commerces de détail... Combien de
nouvelles contaminations grâce à cette nouvelle autorisation du
gouvernement ? J'ai appelé le numéro vert de la plateforme dédiée aux informations sur le covid19 et cette nouvelle mesure m'a été confirmée au motif que le secteur du bâtiment souffrait de ne plus pouvoirs'approvisionner et empêchait le travail des artisans et professionnels. Rigolade... ou plutôt colère car il y a d'autres
moyens pour s'approvisionner, et surtout de réserver les achats aux professionnels et non d'ouvrir aux particuliers qui s'ennuient.. Où est le respect des soignants dans cette mesure, sont ils au courant ? Dommage que je n'avais pas d'appareil photo pour vous envoyer les clichés du nombre de véhicules dans les parkings de ces commerces de détail non essentiels