À cause de l’épidémie de coronavirus en France, Macron a prononcé un discours à la nation. Lors de son allocution télévisée du 12 mars, Emmanuel Macron n’a pas placé la France dans un isolement à cause du Covid-19. Le président de la république a plutôt annoncé la fermeture des universités et écoles, la limitation des rassemblements…
Dans son discours à la nation jeudi soir, Emmanuel Macron a rappelé à quel point la santé est la priorité de son gouvernement face à l’amplification du coronavirus. Le renforcement des mesures sanitaires a été le point focal de son allocution. Il n’a nullement fait allusion à la phase 3 de l’épidémie du Covid-19 qui guette la France.
La bonne organisation dont parle le Chef d’Etat, se rapproche d’une version adoucie du cantonnement. Rien à voir avec l’isolement décrété ben Chine et en Italie. Emmanuel Macron demande à tous ses compatriotes de restreindre leurs déplacements. Il est question d’éviter des rassemblements. Les transports publics sont encore ouverts au public, bien que l’on observe déjà une désertion des lieux publics.
Le gouvernement a établi la fermeture des établissements scolaires jusqu’à nouvel ordre. Le gouvernement devrait annoncer de nouvelles mesures plus strictes en ce qui concerne les rassemblements. Le travail pourra se dérouler cependant autorisé lorsqu’il ne requiert pas un attroupement.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.