L'expansion croissante de l'épidémie de coronavirus en France a entraîné des actualités sur les restrictions.
À cause de l’épidémie de coronavirus en France, les autorités ont indiqué des actualités sur les restrictions pour endiguer la contagion. Des réunions et des visites au président Emmanuel Macron seront désormais limitées. La visioconférence sera la nouvelle mesure pour les dirigeants européens afin de mener leur politique.
Le coronavirus en France et les dernières actualités
Le chef de l’exécutif Français appelle à la responsabilité individuelle de chaque citoyen face à l’épidémie virale de coronavirus en pleine propagation en France. Les mesures préventives adoptées visent à stopper l’infection. En outre, l’encombrement dans les hôpitaux doit être évité. Macron a fait une communication lors de sa visite au centre d’appel du Samu à l’hôpital Necker. Le Président de la République s’est même permis de rappeler les premiers réflexes à adopter en cas de fièvre.
Le ministre des Sports a indiqué au sortir d’une réunion avec les fédérations que les entreprises de sports et les clubs auront un manque à gagner. Pour Roxana Maracineau, près de 2 millions de fans devront se passer environ de 450 manifestations sportives jusqu’au 15 avril. Le 1er secrétaire du Parti Socialiste, Olivier Faure se dit favorable à une loi de finance rectificative. Cela afin de doter l’hôpital public d’un budget conséquent pour résoudre la crise du coronavirus.
Un ressortissant Français est le premier cas de contagion au Covid-19 en Mongolie. Le ministre mongole de la santé a communiqué le fait. Cet employé d’Orano a contourné le confinement obligatoire de 14 jours imposé à tous ceux qui arrivent dans le pays.
Laisser un commentaire