A l’allure où vont les choses, les hôpitaux seront saturés par les malades dus au Covid-19. Pour éviter une contagion entre les souffrants, les autorités sanitaires ont créé des centres de consultation réservés uniquement au coronavirus.
La phase 3 du coronavirus frappe aux portes de la France. Ce stade sera à coup sûr atteint dans les prochains jours d’autant plus que le nombre de patients va grandissant. Pour Jean-François Delfraissy, la phase 3 est imminente. Le professeur de médecine est allé plus loin lors de la réunion d’experts avec Macron en annonçant que cela est possible au plus tard dans deux semaines.
Le jeudi 5 mars a été la journée ayant la plus forte augmentation de personnes contaminées. Les autorités ont indiqué que 138 nouveaux cas ont été confirmés pour cette seule journée. Le nombre de cas d’infection au covid-19 tourne actuellement autour de 423. Bientôt, il ne sera plus facile d’identifier les pistes de transmission de l’épidémie. L’on parlera alors de la phase 3.
Durant ce fameux stade, le confinement général ne sera plus appliqué. Chaque région devrait mettre sur pied des mesures pour éviter beaucoup e victimes. Tout passe par un système d’alerte et de soin qui permettra aux citoyens de vaguer à leurs occupations. Il sera question de maintenir des capacités de réanimation et de protéger les personnes vulnérables au virus.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.