Le coronavirus continue de semer la terreur dans le monde d’autant plus que la maladie touche déjà 85 pays. Le bilan humain ne cesse de s’alourdir : sur les 97 510 personnes contaminées, 423 patients se trouvent en France. Sept personnes sont décédées dans l’Hexagone à cause du coronavirus.
Un jour ne passe sans que les autorités Françaises ne fassent le point sur l’épidémie du coronavirus. Jeudi dernier, Emmanuel Macron a indiqué en substance qu’une épidémie est inexorable. Au même moment, le virus mortel commence semer les craintes au sein de l’Assemblée nationale avec la contamination d’un député du Haut-Rhin et un salarié de l’Hémicycle.
En France, près de 150 écoles ont fermé leurs portes au vu de la propagation du coronavirus. Toutefois, le ministre de l’Education n’est pas encore favorable à une fermeture totale des établissements scolaires dans l’Hexagone. Un Français infecté au coronavius a été contrôlé positif au Cameroun.
C’est le premier cas enregistré dans ce pays. L’homme de 58 ans s’est rendu à Yaoundé le 24 février. Il a été interné à l’hôpital central de Yaoundé afin de recevoir des soins appropriés. La Bourse de Paris est en nette régression alors que les investisseurs n’arrivent pas encore à évaluer l’impact économique suite au coronavirus.