En France, au moins 6 départements sont sous vigilance orange à cause de l'arrivée de la Tempête Inès.
Alors que la France n’a pas encore fini de faire le bilan de la tempête Ciara, c’est au tour de la tempête Inès de toucher le pays. Selon Météo France, au moins 6 départements sont sous vigilance orange à cause des inondations, des vagues submersives et des vents de la tempête Inès.
La France touchée par la Tempête Inès et ses rafales
Pour dire vrai, tout le pays ont connu cette dépression. Si les vagues sévissent plus dans Pas-de-Calais, Somme, Seine-Maritime et Manche, tel n’est pas le cas dans le Calvados et la manche où l’on retrouve du vent.
Par contre, les inondations présentent un sérieux risque de submersion dans la Seine-Maritime et l’Eure. La vigilance jaune est observée dans une partie de l’Atlantique et de la mer du Nord ainsi que dans le littoral de la Manche.
La tempête Inès surgit toujours en période hivernale et elle ne dure pas longtemps. Ses affres se font de plus en plus sentir en matinée et dans l’après-midi. Elle se distingue par des vents plus ou moins violents pouvant provoquer des dégâts symptomatiques. La vitesse des rafales de la tempête Inès se situe entre 90 et 130 km/h.
Le risque de dangerosité sera d’un valeur entre 13h et 17h dans tous les départements en vigilance orange.
Laisser un commentaire