France
|
10 février 2020 13 h 48 min

Tempête Ciara: l’Est de la France en alerte orange

Partager

La tempête Ciara se renforce à l’Est de la France avec d’énormes dégâts matériels : la Corse et les Alpes sont en alerte orange.

La tempête Ciara se renforce à l’Est de la France avec d’énormes dégâts matériels. Si elle a diminué d’intensité dans le Nord, la Corse et les Alpes sont actuellement en alerte orange. De violents vents se dirigent vers plus de 26 départements. Si l’on s’en tient aux dernières informations de la météo en France, la vigilance sera de mise car les poteaux électriques ont été déterrés. Au même moment, des toitures on été emportées ça et là.

Tempête Ciara: l’Est de la France en alerte

En ce lundi matin, le constat est clair : plus de 125 000 foyers n’ont pas d’électricité. Les coupures d’électricité se font de plus en plus ressentir dans les régions suivantes : Centre, Ile-de-France, Grand Est, Hauts-de-France, Normandie, Bretagne.

Par ailleurs, l’intensité du vent est en train de baisser dans le nord de la France. L’on dénombre déjà une perte en vie humaine. Il s’agit d’un quadragénaire qui a chuté de sa trottinette à cause des rafales.

Les vols aériens ont été perturbés dans plusieurs aéroports. Lorsque les vols ne sont pas retardés, ils sont purement annulés. Il en est de même pour la circulation ferroviaire et automobile puisque les arbres se sont renversés sur les lignes de transport. Les intempéries vont se poursuivre ce lundi 10 février.

Mots clés: Intempéries

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?