Jour jeudi 6 février 2020, les syndicats organisent une énième mobilisation contre la réforme des retraites en France. Plusieurs villes françaises ont accueilli par cet appel à une neuvième journée interprofessionnelle de mouvements contre ladite réforme. Cela fait déjà deux mois que les syndicats et les organisations de jeunesse exigent le retrait pur et simple de cette nouvelle réforme » dangereuse » et » injuste « .
Les syndicats ne veulent pas lâcher prise malgré le fait qu’une commission spéciale est actuellement en train d’étudier les derniers amendements à l’Assemblée nationale. Mettre la pression sur l’exécutif français reste la meilleure stratégie pour l’intersyndicale et ses alliés.
Des cortèges de manifestants défileront dans toute la France. Cette autre grogne consiste à interpeller les députés sur une éventuelle crise sociale dans l’Hexagone. Paris sera le théâtre d’une mobilisation de grandeur nature allant de la gare de l’Est jusqu’à la Place de la Nation. En matinée, les grévistes défileront dans les grandes villes suivantes : Toulouse, Bordeaux, Marseille, Lyon… Et dans l’après-midi, des rassemblements auront lieu à Strasbourg, Lille, Nante.
Il n’est pas exclu que les transports soient quelque peu perturbés sur le parcours des grévistes. Beaucoup de fonctionnaires seront présents dans les rues de France.