Cela fait déjà un an jour pour jour qu’un incendie a sévi à la rue Erlanger causant la disparition de 10 personnes. Les flammes avaient également ravagé un immeuble avec 96 cas de blessures graves. La mairie du XVIe arrondissement de Paris a tenu à rendre un vibrant hommage aux victimes de ce triste événement. Anna Hidalgo a pris part à cette cérémonie du mercredi 5 février pour exprimer son soutien aux familles des victimes, aux pompiers, à la Croix-rouge et aux services de police et à la protection civile.
Le maire de Paris a officiellement pris la parole pour saluer la mémoire des 10 personnes décédées. Une messe a également été dite après cet hommage à l’église Saint-François de Molitor. Le tout a été couronné par un verre d’amitié offert par les autorités locales de la mairie d’arrondissement.
Les riverains devront se recueillir sur le lieu sinistré de l’incendie criminel. L’enquête n’est pas encore arrivée à son terme. Mais, une femme de 41 ans reste la principale suspecte. Cette dernière renie tout acte criminel malgré les témoignages poignants du voisinage. On continue à attendre les résultats de l’enquête qui sont bloqués à cause de l’expertise psychiatrique de la présumée criminelle.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.